Azimut adresse ses remerciements à Lucie Ravit, volontaire au sein de l’ONG Azimut d’avril à juin 2017, pour son travail en appui à la création d’une entreprise de fabrication et de commercialisation de foyers améliorés en argile à Antsiranana. Durant ces trois mois Lucie a défini l’image de marque de cette startup, dénommée CUITOU, afin que celle-ci puisse posséder une identité visuelle précise dans le but de communiquer plus facilement et d’asseoir sa crédibilité auprès de différents acteurs de la Région DIANA (nord de Madagascar).
En s’appuyant sur une analyse du contexte local et de nombreux échanges avec les membres de la start-up, Lucie a créé le logo de l’entreprise, a établi une charte graphique et a réalisé différents supports de communication selon les publics ciblés.
Lucie a appuyé la start-up dans sa demande auprès de la commune rurale d’Antanamitarana d’un terrain qui servira à implanter l’atelier de production des foyers améliorés. Le document de présentation qu’elle a réalisé sera présenté aux élus d’Antanamitarana dans les premiers jours d’août 2017.
Les travaux réalisés par Lucie ont également permis aux membres de la start-up CUITOU de participer à une réunion de coordination des actions de développement des acteurs de la filière des réchauds améliorés au bureau de la Région DIANA le 12 mai 2017.
Encore une fois, merci Lucie !